Accueil > Actualités > PROJET UNIVERSITAIRE DE RECHERCHE DESTINE A AMELIORER LES TRAVAUX SCIENTIFIQUES SUR LES PRATIQUES PSYCHOCORPORELLES

PROJET UNIVERSITAIRE DE RECHERCHE DESTINE A AMELIORER LES TRAVAUX SCIENTIFIQUES SUR LES PRATIQUES PSYCHOCORPORELLES

Affiche d'Aide à la recherche universitaire sur les pratiques psychocorporelles.

Université de Reims Champagne Ardenne

Sophie Larivet, certifiée Praticienne en Shiatsu par ARTEC Formation, poursuit actuellement un projet universitaire pour améliorer l’outillage des chercheurs qui travaillent sur les pratiques psychocorporelles, et notamment sur leur contribution à la santé mentale.

Il s’agit d’améliorer un questionnaire permettant d’évaluer le ressenti corporel. Il n’y a aucune dimension commerciale dans cette démarche, personne n’est rémunérée, et le travail réalisé sera utilisable gratuitement par les chercheurs qui s’intéressent aux techniques de toucher, à la méditation, au yoga et à toutes les pratiques psychocorporelles.

C’est avec ce type d’outil qu’on pourra faire avancer la recherche sur les pratiques complémentaires à la médecine occidentale, et les pratiques psychocorporelles en général.

Pour ce faire, elle a besoin que 400 personnes acceptent de passer une vingtaine de minutes à répondre à un questionnaire. Accepteriez-vous d’être l’une d’elles ? Vous resterez complètement anonyme, n’aurez à donner aucune information identifiante. 

Lien vers le questionnaire (penser à aller jusqu’aux dernières questions) :

QUESTIONNAIRE

N’hésitez pas non plus à partager ce message à vos collègues, étudiants, contacts pro et perso.
  
D’avance un immense merci pour votre participation !

PS : le résultat de l’étude pourra être fourni sur simple demande (en juillet 2024) – cette étude a obtenu l’avis favorable du Comité d’Ethique pour la Recherche de l’Université de Reims Champagne Ardenne

Nos actualités similaires